ARTICLES

"Comment puis-je vous GEDer ?" - Saison 1 - Ep03 : "Nommage et classement"

Par Emilien

2 minutes de lecture - 251 mots

🎞️ 3ème épisode d’une série relatant des situations de vie en entreprise à partir de 2 points de vue : avec et sans solution documentaire.
Toute ressemblance avec des faits ou personnages réels ne serait qu’une très probable coïncidence
😉.


📄 M. GANIEZ-DUTAN a plein d’idées pour son équipe, notamment pour améliorer la communication sur ses dossiers et être plus performant.
Récemment, Yves a fait installer un serveur partagé pour y stocker tous les documents. Il a été très clair sur les règles de nommage et de classement. C’est important pour s’y retrouver.
Par contre, il n’imaginait pas que ce serait si contraignant. Même avec de la bonne volonté, les erreurs de saisie s’accumulent, certains documents sont dupliqués et les versions s’entassent… Le résultat est en demi-teinte.
Yves GANIEZ-DUTAN n’en gagne pas tellement, du temps…


💻 Mme PLUVITE a eu peur quand on lui a annoncé que tous les dossiers papier allaient disparaitre. “On passe à la GED, au tout numérique, Eva.”
Ça fait 2 mois maintenant que ça tourne et Eva est enchantée. Elle pose le courrier sur le copieur, appuie sur le bon bouton et “hop”, c’est fini. Si besoin, en quelques clics, elle affine le classement. Quelques mots en recherche suffisent alors, aux personnes autorisées, à tout trouver.
Au final, Eva PLUVITE va vraiment plus vite.


❓ Et vous ? Vos documents sont-ils faciles à classer et retrouver ?
Etes-vous plutôt Yves ou Eva ?

💬 Vous pouvez réagir sur le post initialement publié le 13/10/2020 sur LinkedIn.